La comedie de l'apotre

Couverture du livre « La Comédie de l'apôtre » de Champfleury aux éditions Collection Xix

Une chambre de maison bourgeoise en province. - Aux murs le portrait de l'apôtre.MARTHE travaille à une broderie. AMICIE, puis LÉTOCARTAMICIE, en peignoir, coiffée à l'enfant, passe la tête dans l'entrebâillement de la porte de son appartement.Marthe, le journal est-il arrivé ?MARTHEPas encore, ma tante... Comment vous portez-vous ce matin ?AMICIEMal, tant que le journal n'arrivera pas.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.