La comédie de la vie au travail et ailleurs

Couverture du livre « La comédie de la vie au travail et ailleurs » de Yann-Herve Martin et Isabelle Barth aux éditions Desclee De Brouwer

Un texte sérieux et décalé sur la vie en entreprise vue par une manager et un philosophe.

Galerie de portraits de personnages que les auteurs ont choisi d'observer dans une entreprise, en les regardant agir, espérer, obéir, commander, exiger, craindre, aimer, douter, comploter, manoeuvrer, travailler... Puis prenant un peu de recul ils tentent de les comprendre, de les saisir dans l'unité singulière de leur personnage en ce qu'il a d'universel. Car il y a en chacun de nous beaucoup plus que soi-même, l'humanité entière d'une certaine façon. Tout l'homme en chaque homme. Et c'est précisément cette incarnation de l'humanité en chacun, avec ses forces et ses faiblesses, ses vices et ses vertus, ses grandeurs et ses petitesses qui nous oblige à un effort de compréhension.
Un livre à la fois sérieux et rempli d'humour. Chacun le lira avec grand profit pour lui et pour ceux avec qui il vit et travaille.