La comédie au fantôme

Couverture du livre « La comédie au fantôme » de Plaute / Blanc Chris aux éditions Ecole Des Loisirs
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Jeunesse
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Pour rire aujourd'hui d'une comédie latine, il faut faire abstraction des idées auxquelles la tradition théâtrale européenne nous a habituées.
Ici nous sommes à l'aube du iie siècle avant j. -c. sous nos yeux apparaît un monde haut en couleurs de personnages fardés, affublés de perruques,... Voir plus

Pour rire aujourd'hui d'une comédie latine, il faut faire abstraction des idées auxquelles la tradition théâtrale européenne nous a habituées.
Ici nous sommes à l'aube du iie siècle avant j. -c. sous nos yeux apparaît un monde haut en couleurs de personnages fardés, affublés de perruques, grimaçants et gesticulants. un vent de folie traverse la scène. un esclave qui a le diable au corps s'évertue à gruger son maître, profitant de son absence pour débaucher son fils. la raison finira par reprendre ses droits, mais le temps d'une représentation, le délire, la liberté, le rire auront régné en maîtres.
La comédie au fantôme, qui est l'une des pièces les mieux rythmées de plaute, nous fait donc redécouvrir une des fonctions essentielles du théâtre : le rire régénérateur qui libère de tous les refoulements. elle nous redonne le goût de la fête, du plaisir, de la bonne humeur.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !