La combe du Nocher

Couverture du livre « La combe du Nocher » de Kate Sedley aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Août 1476 : Roger Chapman rentre chez lui après un paisible été de colportage. Cependant, à la demande du duc de Clarence, il se détourne de son chemin pour escorter une future mariée partie à la rencontre de son fiancé. Las ! Le fiancé s'est évanoui dans la nature, puis c'est au tour de son frère. Roger fait alors le lien entre ces disparitions et la découverte d'un ancien manuscrit, écrit dans une langue étrangère. Mais à mesure qu'il déchiffre le manuscrit, il prend conscience qu'un plus grand mystère se trouve au coeur l'énigme.

"Personnage atypique, descriptions savoureuses de l'Angleterre au XVe siècle, Roger a un je-ne-sais-quoi de perspicacité malicieuse qui rend crédible la comparaison avec le célèbre frère Cadfael.

Christian Grard, Civique

Traduit de l'anglais