Couverture du livre « La Colonne Victor Hugo : Champ De Bataille Waterloo 1815 : Son Histoire Et Son Secret, Du Denuement » de Van Hoorebeeck Claud aux éditions Editions Namuroises
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Annoncée en 1911, construite en 1912, abandonnée en 1914, restaurée en 1956 et délaissée depuis, la colonne Victor Hugo, érigée face à l'Aigle blessé, a longtemps conservé le secret de sa conception. L'auteur nous en livre tous les détails et raconte les vicissitudes et les atermoiements qui firent ensuite l'histoire de ce monument élevé Aux poètes et artistes français de la plume et du pinceau qui chantèrent Waterloo jusqu'à son sauvetage inespéré, fin 2010, par la Province du Brabant wallon.