La colonne bambou

Couverture du livre « La colonne bambou » de Comole/Prost aux éditions Jacob-duvernet
  • Nombre de pages : 227
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Lionel Comole est d'abord un amoureux de la vie. A trente-deux ans, ce beau gosse vibre avec passion et multiplie les projets d'avenir. Dans tout ce qu'il entreprend, comme dans la course automobile qui reste son rêve absolu, il s'investit avec fougue, dépense son énergie sans compter, y met un enthousiasme communicatif. C'est un homme de coeur qui croque la vie avec ardeur - malgré une spondylarthrite ankylosante contre laquelle il se bat au quotidien. Cette maladie dite de la colonne bambou " fait partie des rhumatismes inflammatoires chroniques, qui touchent des centaines de milliers de personnes en France. Où puise-t-il sa force, son dynamisme, son optimisme à toute épreuve ? On le découvre dans La Colonne Bambou, son récit à la fois plein d'humour et d'émotion. Lionel Comole y décrit avec subtilité sa rencontre avec la maladie, et comment il l'a apprivoisée petit à petit. Il nous révèle les clés de sa survie, qui lui ont permis de mieux articuler sa vie. Il nous invite à mieux comprendre cette affection, à l'étudier mais aussi à l'accepter pour mieux la combattre et surtout ne jamais rien lâcher.