La colonisation des corps

Couverture du livre « La colonisation des corps » de Francois Guillemot et Agathe Larcher aux éditions Vendemiaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Vendemiaire
  • EAN : 9782363581488
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

L'histoire du corps, longtemps centrée sur le corps occidental, commence à tourner son regard vers l'Asie où le champ d'investigation est riche et immense. Le Viêt Nam, au carrefour d'infl uences régionales et internationales, épicentre d'un confl it de décolonisation parmi les plus violents... Voir plus

L'histoire du corps, longtemps centrée sur le corps occidental, commence à tourner son regard vers l'Asie où le champ d'investigation est riche et immense. Le Viêt Nam, au carrefour d'infl uences régionales et internationales, épicentre d'un confl it de décolonisation parmi les plus violents qu'ait connu le XXe siècle, constitue à cet égard un terrain d'étude passionnant. Quel regard la société vietnamienne d'hier et d'aujourd'hui pose-t-elle sur le corps, ses besoins et ses droits ?
Cet ouvrage à la fois saisissant et déstabilisant entraîne le lecteur aux confi ns de l'Asie et, à travers le prisme du corps, le plonge au coeur d'une pluralité de questions restées dans l'ombre jusqu'à aujourd'hui.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.