La colonie

Couverture du livre « La colonie » de Virginie Rubira et Pierre De Marivaux aux éditions Hachette Education

Une île déserte est le théâtre d'une prise de bec mémorable : les femmes se révoltent et réclament les mêmes droits que les hommes. Femmes du peuple et femmes nobles veulent pouvoir exercer les mêmes métiers que ces messieurs, faire les lois, ne plus être soumises... Tout finira par s'arranger, mais les hommes ne perdent rien pour attendre, comme le dit Arthénice : « Et quand même nous ne réussirions pas, nos petites-filles réussiront. »* Le texte intégral annoté* Une présentation originale et efficace de Marivaux et de son époque* 6 questionnaires d'analyse de l'oeuvre adaptés aux programmes de français du baccalauréat professionnel* Un dossier entièrement exploitable par l'élève