La Colombe d'Or, Saint Paul de Vence

Couverture du livre « La Colombe d'Or, Saint Paul de Vence » de Martine Buchet aux éditions Assouline
  • Editeur : Assouline

L'hôtel-restaurant La Colombe d'Or dans le Sud de la France est connu dans le monde entier comme un lieu privilégié où l'art de vivre provençal côtoie une étonnante COLLECTION privée d'art moderne. Ouvert pour la première fois en 1920 sous le nom de Chez Robinson, un café-bar avec une terrasse en plein air, il est rapidement devenu un lieu de rencontre très populaire et s'est transformé en un petit hôtel et restaurant. L'ambiance conviviale associée au grand intérêt du propriétaire Paul Roux pour les arts attirent de nombreux artistes de l'époque, et les murs sont bientôt recouverts de peintures, souvent échangées contre un séjour ou quelques repas. Habitués de ce lieu magnifique, Matisse, Braque, Léger, Calder, César et bien d'autres artistes ont laissé de magnifiques oeuvres qui font aujourd'hui partie de cet écrin unique, dont de splendides pages dans les fascinants livres d'or présentés au monde pour la première fois dans ce volume - où les plus grands artistes de notre temps ont dessiné et signé des moments de bonheur.