La colombe c'est la femme du pigeon

Couverture du livre « La colombe c'est la femme du pigeon » de Christine Van De Putte aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080683656

«C'est pour Victoria que je suis resté à Bogota. J'avais été invité une semaine à bonimenter sur la littérature française moderne. Je n'avais rien à dire sur la littérature française. Strictement rien. Mais avant moi, ils avaient sollicité des plus compétents qui avaient décliné pour de plus reluisantes contrées sans guérilla. J'aurais préféré le désert saharien, mais les scorpions et les chameaux n'ont rien à secouer de la littérature française moderne, les bienheureux. Reste que j'étais à court d'idées, d'argent, de souffle. Bonne idée quand on manque de souffle de s'envoler vers une ville encastrée dans la cordillère des Andes à deux mille six cents mètres. Dans ces périodes pas mal usées de ma vie imprévoyante, je décidais toujours une connerie. Va pour la Colombie.»