Couverture du livre « La collusion infernale ; quand Bercy, les banques et le Conseil d'Etat s'entendent ! » de Jacques De Baudus aux éditions Jacob-duvernet

L'Autorité de tutelle entame un contrôle qui débouchera sur une décision de retrait d'agréments conduisant en quelques mois à la liquidation du groupe ITEA. Christian Laurent conteste cette décision et obtient en mars 2003 son annulation par le Conseil d'Etat.
Mais le mal est fait : les... Voir plus

Mais le mal est fait : les entreprises ont été cassées, transférées, liquidées. Depuis, Christian Laurent court après une indemnisation qu'il réclame tant bien que mal ; or l'Etat n'a toujours pas réparé sa faute. Pourquoi les autorités de contrôle ont-elles torpillé le groupe ITEA ? Quels intérêts gérés par de grands acteurs de la place Christian Laurent contrariait-il ? Y a-t-il une once de vérité dans cette théorie du complot ? L'auteur enquête et découvre que derrière l'histoire de Christian Laurent, se cache l'un des plus gros scandales financiers de notre époque, celui de l'assurance des crédits emprunteurs où apparaît la collusion infernale, c'est-à-dire l'entente occulte des trois pouvoirs : l'exécutif, le législatif et le financier.