La collision imprévue d'Albert Camus et d'une comète blonde en 1936

Couverture du livre « La collision imprévue d'Albert Camus et d'une comète blonde en 1936 » de Henri Terres aux éditions Presses Litteraires
Résumé:

Ce roman picaresque, baroque et parodique, est avant tout un vibrant hommage au cinéma populaire d´Almodovar et à ses actrices : échevelé et haut en couleurs, il évoque les amours contrariées et l´extravagante fuite en avant d´une star de l´écran ibérique des années Trente, qui aurait pu être la... Voir plus

Ce roman picaresque, baroque et parodique, est avant tout un vibrant hommage au cinéma populaire d´Almodovar et à ses actrices : échevelé et haut en couleurs, il évoque les amours contrariées et l´extravagante fuite en avant d´une star de l´écran ibérique des années Trente, qui aurait pu être la fille de Tintin et de Scarlett O´Hara.



S´imaginant accusée d´un meurtre qu´elle n´a pas commis, elle déserte les studios madrilènes et se laisse peu à peu rattraper et malmener par la grande Histoire, qui, des horreurs de la guerre d´Espagne aux affres du Front Populaire, l´expédiera dans les bras du jeune Albert Camus en Algérie.



Derrière elle s´agite et se disloque, comme la queue d´une comète, le petit monde déjanté et attachant qu´elle a entrainé dans son sillage : le secrétaire loufoque qu´elle martyrise avec application, des femmes de chambre insatisfaites et prêtes à faire la grève de leur personnage, des pirates cruels improvisés, un bibliothécaire rêveur passé à la marine marchande, un Phalangiste fanatisé... et un fantôme récalcitrant !

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Présent dans les listes

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions