La colline

Couverture du livre « La colline » de Gabriel Macchiavelli aux éditions Publedit
  • Editeur : Publedit

Nous sommes dans les années soixante, dans une France prospère et généreuse où chacun peut se faire sa place. Les parents du petit Gabriel y ont fait la leur, à Nice, sur la colline de Magnan, où ils cultivent les fameux oeillets. C'est dur, mais moins que la misère de leur pays qu'ils ont dû fuir après la guerre. C'est sur cette colline que le petit Gabriel est né et a grandi. Gabriel Macchiavelli nous raconte dans La Colline ses années d'insouciance, les bonheurs simples, la solidarité, même si le racisme n'était jamais très loin. Un récit spontané, vu à travers un regard d'enfant.