La colline du voleur

Couverture du livre « La colline du voleur » de Tammsaare A.H. aux éditions Gaia
  • Date de parution :
  • Editeur : Gaia
  • EAN : 9782847201314
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

1870.
Au coucher du soleil, la charrette gravit les collines. andres et kroot, tout jeunes mariés, viennent prendre possession de leur ferme et de leurs terres. c'est là qu'ils s'apprêtent à vivre, s'atteler à la tâche, fonder une famille et construire un domaine. puis mourir. mais les... Voir plus

1870.
Au coucher du soleil, la charrette gravit les collines. andres et kroot, tout jeunes mariés, viennent prendre possession de leur ferme et de leurs terres. c'est là qu'ils s'apprêtent à vivre, s'atteler à la tâche, fonder une famille et construire un domaine. puis mourir. mais les champs sont empierrés, l'habitation délabrée, les prairies inondées et le voisin querelleur. et si les fermiers ne manquent ni de forces ni de courage, la vie est rude et fait fuir valet et servante.
Les enfants naissent, des filles surtout, au grand dam d'andres qui rêve du garçon qui prendra la relève. avec un art romanesque consommé, un sens du détail au plus près de la réalité, l'auteur relate les péripéties de la lutte d'un homme en quête de justice, face à l'adversité et à la course inéluctable du temps. a travers son histoire et celle de sa descendance, la colline-du-voleur et les volumes suivants brossent un tableau de l'estonie, et de l'europe, du début du xxe siècle.
Une fresque dans laquelle l'auteur dévoile les aspirations de chacun aux prises avec les contraintes sociales ou les préjugés moraux. c'est toute la condition humaine qui est exposée ici.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !