Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La colline des chagrins

Couverture du livre « La colline des chagrins » de Rankin-I aux éditions Editions Du Masque
Résumé:

Philippa Balfour, dite Flip, fille d'un puissant banquier d'affaires, a disparu. Apprenant qu'un cercueil en bois d'une vingtaine de centimètres, contenant une poupée en bois sculpté, a été retrouvé sur la propriété des Balfour, Rebus entame une enquête qui le conduit au musée historique de la... Voir plus

Philippa Balfour, dite Flip, fille d'un puissant banquier d'affaires, a disparu. Apprenant qu'un cercueil en bois d'une vingtaine de centimètres, contenant une poupée en bois sculpté, a été retrouvé sur la propriété des Balfour, Rebus entame une enquête qui le conduit au musée historique de la ville, où sont exposés des cercueils identiques : datant de 1836, on les avait retrouvés sur une colline baptisée « Arthur's Seat », étymologiquement la colline des chagrins. De son côté, sa collègue Siobhan s'engage dans une quête qui va mettre sa vie en péril : Flip jouait sur Internet à un jeu de devinettes dont l'initiateur, Quizmaster, semble lié à la disparition de l'étudiante. Quand le corps de cette dernière est découvert dans la nature, il s'agit pour le tandem d'établir un lien entre Quizmaster et d'autres meurtres comparables, certains vieux de quinze ans. Aux prises avec ses démons personnels, plus attiré que jamais par l'alcool et obsédé par sa retraite imminente, Rebus joue contre sa hiérarchie avec une obstination et un flair inégalés.

Traduit de l'anglais par Daniel Lemoine Déjà publié : Du fond des ténèbres

Donner votre avis

Avis (1)

  • C'est le premier roman que je lis de Ian Rankin. J'ai été agréablement surpris par la qualité de l'écriture. Le côté humain reste très présent tout au long du roman, avec les déboires de l'inspecteur Rébus. L'histoire de ce roman est très riche en suspense et en rebondissement. L'auteur sait...
    Voir plus

    C'est le premier roman que je lis de Ian Rankin. J'ai été agréablement surpris par la qualité de l'écriture. Le côté humain reste très présent tout au long du roman, avec les déboires de l'inspecteur Rébus. L'histoire de ce roman est très riche en suspense et en rebondissement. L'auteur sait tenir le lecteur en haleine jusqu'à la fin du roman. Je ne me suis pas ennuyé une minute, et je dois avouer que j'étais un peu triste d'avoir finit le roman, comme si je m'étais attaché aux personnages. Bref c'est une très bonne découverte pour ma part, je continuerais à lire les aventures de John Rebus et je le recommande aux amateurs du genre.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.