La colline des anges

Couverture du livre « La colline des anges » de Padoum Van Harmony aux éditions Du Pantheon
  • Editeur : Du Pantheon

« On doit essayer tout ce qui est en notre pouvoir. Maman n'aurait jamais lâché prise. C'était une lutteuse. Elle a sauvé notre petit village du pire. Elle fut comme Don Quichotte qui luttait contre des moulins à vent. Te souviens-tu de ce soir d'automne où il faisait très chaud et humide ? » À la mort d'Harmonie, Padoum est prêt à tout pour exaucer les dernières volontés de sa mère très particulière : se faire enterrer dans son domaine sur la Côte d'Azur, contrecarrant la législation française. Pris par l'émotion, il agit avec l'aide de son père, précipitamment et sans réfléchir aux conséquences de ses actes. Basculant dans l'illégalité la plus totale, le temps lui est désormais compté pour honorer sa promesse. Arrivera-t-il à la faire reposer éternellement sous l'olivier de la Colline des Anges ?

Résidant à Los Angeles, Padoum van Harmony est déjà l'auteur de l'ouvrage The Harmony Diet. C'est inspiré par des lectures flamandes qu'il a écrit ce premier roman, paru aux Éditions du Panthéon.