La Colline D'En Face

Couverture du livre « La colline d'en face » de Paysan-C aux éditions Albin Michel
Résumé:

La Colline d'en face est sans doute la clef de l'oeuvre de Catherine Paysan, une oeuvre d'une force singulière qui tout à la fois s'ouvre au monde, interroge l'Histoire et s'ancre dans le pays natal et la généalogie familiale : une mère institutrice, conteuse née, dévouée corps et âme à ses... Voir plus

La Colline d'en face est sans doute la clef de l'oeuvre de Catherine Paysan, une oeuvre d'une force singulière qui tout à la fois s'ouvre au monde, interroge l'Histoire et s'ancre dans le pays natal et la généalogie familiale : une mère institutrice, conteuse née, dévouée corps et âme à ses quarante-cinq élèves, un père rescapé de la guerre 1914-1918, gendarme puis secrétaire de mairie amou-reux des bois et des sentiers. Ensemble ils transmettent à leur fille un savoir incomparable fondé sur le goût des livres, de la nature et le respect de l'autre.
Remarquable évocation d'un monde disparu, ce récit d'enfance qui se situe à Aulaines, dans la Sarthe, recrée à merveille la vie d'autrefois, ses rythmes, ses rites, son âpreté et ses plaisirs simples.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions