La colline aux églantines

Couverture du livre « La colline aux églantines » de Anny Moinil aux éditions L'harmattan

Dans les années d'après guerre, Célestine, la petite couturière de Chantoiseau, se retrouve enceinte des oeuvres de son voisin, Théo, qu'elle connaît depuis l'enfance. Tous deux filent le parfait amour, jusqu'au jour où... La plupart des faits sont des souvenirs d'enfance de l'auteure. Celle-ci nous avait déjà transportés dans son monde insouciant avec Couleur rouge cerise. La colline aux églantines nous replonge dans les tableaux teintés de ruralité namuroise.

Présent dans les listes