La colline aux coquelicots

Couverture du livre « La colline aux coquelicots » de Goro Miyazaki aux éditions Glenat Jeunesse

Le livre tiré du dernier film des studios Ghibli !1963, dans la ville portuaire de Yokohama. Entre deux lycéens, une histoire d'amour naît, tandis que le pays se relève péniblement de la Guerre. Ils font partie d'une nouvelle génération partagée entre son désir d'aller au-devant d'un futur prospère et celui de cultiver les héritages du passé, qui font d'eux ce qu'ils sont. Ce nouveau film des studios Ghibli, réalisé par Goro Myiazaki, fils du maître de l'animation japonaise, nous ouvre une fenêtre sur le Japon à une époque charnière de son Histoire. Mais au-delà de l'exotisme issu des différences culturelles entre Orient et Occident, ce qui émane comme toujours des films signés Miyazaki, c'est un message de profond humanisme. Graphiquement, la riche palette de couleurs capture la beauté du port de Yokohama et de ses collines environnantes luxuriantes. Un univers enchanteur à découvrir sans plus tarder !