La collection fruitière du jardin du Luxembourg ; un patrimoine du Sénat

Couverture du livre « La collection fruitière du jardin du Luxembourg ; un patrimoine du Sénat » de Jean-Yves Prat et Denis Retournard et Dominique Jardillier et Brigitte Carmine et Gisele Croq aux éditions Naturalia
  • Editeur : Naturalia
  • Nombre de pages : 232
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Le jardin du Luxembourg recèle bien des trésors et des histoires extraordinaires.

Cet ouvrage vous emmène à la découverte de l'un d'entre eux. Vous plongerez dans l'histoire mouvementée de sa collection fruitière et des hommes de passion qui nous l'ont transmise. Vous découvrirez la collection contemporaine et combien celle-ci est vivante et tournée vers l'avenir. Les jardiniers du Luxembourg, passés maîtres dans l'art de former et de faire fructifier les arbres, vous dévoileront leurs petits et grands secrets. Enfin, les lecteurs les plus passionnés découvriront de multiples informations inédites, comme la liste exhaustive de la collection ou encore une cinquantaine de fiches pomologiques portant sur des variétés à haute valeur patrimoniale. Alors laissez-vous emmener dans ce jardin hors du commun qui vous invite à croquer l'histoire à pleines dents.