La collecte des monstres

Couverture du livre « La collecte des monstres » de Emmanuelle Urien aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070783571

La vie charrie des monstres. Des personnages discrets à l'existence encombrante, dont Emmanuelle Urien révèle l'hiitoire en quelques pages. De ces gens presque ordinaires elle dit le quotidien, dans ce qu'il a de moins glorieux et de plus sombre. Son écriture vive et mordante raconte leurs soumissions, leurs renoncements, et les étonnants sursauts qui les mènent à la démesure. «Quand je repense à nous, je vois deux grosses poupées molles et souriantes qui se tiennent par la main, se fixant avec la même expression imbécile, ignorantes du monde alors que c'est lui qui les tient, qui à son gré les lie ou les sépare, les déchire et les éventre.» La vie est là, calme et terrible.

• Le hasard fait bien les choses.... partie en vacances à Bordeaux, au détour des rayonnages, je suis tombé sur ce recueil de nouvelles et j'ai adoré!!! Emmanuelle Urien y décrit des histoires triste et touchantes à la fois, sa plume est sobre et de belle qualité. Un livre que je recommande sans...

Le hasard fait bien les choses.... partie en vacances à Bordeaux, au détour des rayonnages, je suis tombé sur ce recueil de nouvelles et j'ai adoré!!! Emmanuelle Urien y décrit des histoires triste et touchantes à la fois, sa plume est sobre et de belle qualité. Un livre que je recommande sans hésiter!