La colère et le pardon ; un chemin de libération

Couverture du livre « La colère et le pardon ; un chemin de libération » de Poujol J. aux éditions Empreinte Temps Present

Le pardon, message fondamental de l'evangile est source de nombreux malentendus.

Il est souvent perçu comme une potion magique, solution miracle à toutes blessures. or l'auteur nous indique que le pardon est plutôt un acte de justice - il n'y a pas de pardon possible sans repentir - qui rétablit une relation et permet à une situation d'évoluer. quels sont les conditions préalables au pardon? que faire si l'offenseur ne demande pas pardon? pourquoi est-il si difficile de demander ou d'offrir son pardon? dans ce livre, jacques poujol met en relation le pardon et la colère, l'un et l'autre s'articulant pour nous permettre de sortir de situations bloquées.
La colère va pousser celui qui a été blessé à crier sa blessure. s'il est entendu, il pourra accorder le pardon, sinon il lui faudra s'en remettre à dieu afin qu'il lui rende justice. le véritable pardon n'est donc ni inconditionnel ni unilatéral. c'est une invitation, un don que l'on ne peut offrir qu'à celui qui en fait la demande. ce livre offre au lecteur un véritable chemin de libération.