La colère d'un homme

Couverture du livre « La colère d'un homme » de Yves Bonnard aux éditions Du Pantheon
  • Editeur : Du Pantheon

Après avoir raconté ses souvenirs de casernes dans un premier ouvrage, puis, ses démêlés avec l'administration de tutelle, régime également appelé « la sauvegarde de la justice », Yves Bonnard nous raconte, dans un troisième ouvrage La colère d'un homme, son enfance difficile, aux côtés d'un père tyrannique et sans morale.

Avec cette histoire vécue, et une écriture très réaliste, Yves Bonnard définit très précisément son enfance, ses douleurs.

Ce témoignage, l'auteur le dédie à ceux qui connaissent cette situation, et qui pensent qu'il n'y a pas d'issue. Selon l'auteur, avec l'espoir, et la foi en Dieu, on peut s'en sortir. La confiance en soi est le secret selon lui.

Dans la seconde partie du livre, Yves Bonnard nous propose, par ailleurs, une succession de petits textes qu'il souhaite partager avec ses lecteurs.