La colère des Mac Gregor (édition 2012)

Couverture du livre « La colère des Mac Gregor (édition 2012) » de Thomas Lavachery aux éditions Bayard Jeunesse
Résumé:

Nelson de Trieu passe ses vacances chez sa grand-mère Gigi. Un soir, elle lui remet la clé du grenier : « Le moment est venu », lui dit-elle.
Le garçon grimpe avec appréhension l'escalier, entre dans la pièce...
Et ne découvre qu'un fatras de vieux objets. Soudain, une voix résonne dans sa... Voir plus

Nelson de Trieu passe ses vacances chez sa grand-mère Gigi. Un soir, elle lui remet la clé du grenier : « Le moment est venu », lui dit-elle.
Le garçon grimpe avec appréhension l'escalier, entre dans la pièce...
Et ne découvre qu'un fatras de vieux objets. Soudain, une voix résonne dans sa tête. C'est celle de son grand-père, mort quelques années plus tôt ! Le vieil homme lui révèle la malédiction qui pèse sur leur famille à cause de leur ancêtre, Richard de Trieu. En l'an 1431, celuici a dérobé un trésor appartenant à un seigneur écossais, Roy Mac Gregor. Depuis, ses descendants sont condamnés, après leur mort, à entrer dans un objet, dont leur âme reste prisonnière. Leur seule distraction : discuter avec les autres âmes et avec les membres vivants de la famille, qui entendent leur voix par télépathie. Nelson fait donc la connaissance de ses aïeux qui ont pris possession, qui d'un râteau, qui d'une assiette en faïence, qui d'un poêle à bois...
A son retour de vacances, le collégien reprend sa routine habituelle, jusqu'au jour où on lui annonce la mort de Gigi. Les parents de Nelson, ignorant tout de la malédiction qui leur a été dissimulée afin de protéger le père du garçon, jugé trop sensible pour supporter un tel choc, vendent les précieux objets à un antiquaire véreux, au grand dam de leur fils. Nelson reprend espoir le jour où il rencontre Victoria, en sauvant la vie de son perroquet. La vieille dame, passionnée de brocante, accepte de lui donner un coup de main. Tous deux écument les puces pour récupérer les aïeux de Nelson. Mais la tâche est colossale, car beaucoup d'objets ont déjà été vendus et dispersés. Une seule solution : il faut libérer les âmes des de Trieu ! Victoria, qui, dans sa jeunesse, a suivi l'enseignement d'un grand maître de la télépathie, part en Orient pour lui demander de l'aide.
A force de volonté et d'imagination, les deux complices briseront finalement la malédiction des Mac Gregor...

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions