La Cohabitation Des Generations

Couverture du livre « La Cohabitation Des Generations » de Garceau Josee aux éditions La Presse

La cohabitation des générations, particulièrement en milieu de travail, est fréquemment source de conflits. La situation est-elle plus problématique de nos jours ou sommes-nous tout simplement plus sensibles ?

En fait, là où, historiquement, trois générations se côtoyaient, on en trouve maintenant quatre : les traditionnels, les baby-boomers, la génération X et, finalement, la génération Y. Quatre générations aux valeurs et aux aspirations différentes qui doivent apprendre à vivre ensemble dans une société qui se transforme de façon exponentielle.
Avec son livre La cohabitation des générations, lauteure Josée Garceau pose un regard lucide et parfois amusé sur les défis que pose la cohabitation des générations au sein de la société actuelle, particulièrement avec larrivée de la génération Y.
Un ouvrage pratique, truffé dexemples pour nous aider à comprendre les valeurs, les forces et les faiblesses de chaque génération et ainsi mieux gérer nos relations intergénérationnelles au quotidien. Il sadresse à un large public : parents, enfants, enseignants, employeurs ; bref, à tous ceux qui désirent participer activement à améliorer leurs relations interpersonnelles au travail comme à la maison.