La cognition une introduction a la psychol.cognitive

Couverture du livre « La cognition une introduction a la psychol.cognitive » de Matlin aux éditions De Boeck
  • Editeur : De Boeck

0util précieux pour qui veut découvrir le monde fascinant de nos mécanismes de pensée, cet ouvrage présente les domaines principaux et les notions essentielles de la psychologie cognitive contemporaine.

Après un chapitre introductif présentant l'évolution historique et l'état actuel de la psychologie cognitive, sont envisagés le recueil des informations (perception), leur traitement (mémoire), l'organisation des connaissances et des aptitudes cognitives plus complexes (l'imagerie, le langage, la résolution de problèmes et la créativité, le raisonnement déductif et la prise de décision). le douzième et dernier chapitre traite des aspects développementaux de la cognition.
Chaque chapitre comporte une présentation claire des théories contemporaines et des recherches fondamentales et appliquées, ainsi que des exercices pratiques et de nombreuses illustrations. a la fin de chacun d'eux, un résumé, des questions de révision, des mots clés et des suggestions de lecture permettent d'autant mieux d'intégrer les contenus et d'évaluer leur compréhension. cet ouvrage s'adresse principalement aux professeurs et étudiants de premier cycle en psychologie ou en sciences cognitives.