La cocotte qui tap-tip-tope

Couverture du livre « La cocotte qui tap-tip-tope » de Coline Promeyrat aux éditions Didier Jeunesse

Un jour :
- Plus un sou, plus un grain de riz ! Qu'est-ce que je vais manger aujourd'hui ?
La p'tite mamie a bien du souci ! Sa cocotte est posée sur la cuisinière, mais dedans, y'a plus rien qui mijote.

Un jour :

Un petit conte sous forme de ritournelle, au rythme enlevé et gourmand, qui nous vient du Danemark.
On retrouve toute la verve et la bonne humeur de Coline Promeyrat (Le bateau de Monsieur Zouglouglou). Cécile Hudrisier, qui s'essaye au conte pour la première fois, a su créer un univers frais et drôle, en papiers découpés.
Elle sort du cadre classique de la narration, pour s'essayer sur certaines pages aux cases et aux bulles, toujours dans le respect du rythme de l'histoire. Ses personnages sont craquants !
Un joli petit conte qui coule bien en bouche, pour le plus grand plaisir des petits, qui en redemandent.