La cocadrille

Couverture du livre « La cocadrille » de John Berger aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020300988

Les récits qui composent ce livre s'inspirent de l'existence des paysans de haute-savoie, de leurs paroles, de leur travail, de leurs rites.

Ils nous parlent de la mort familière, de la part de mystère persistant au sein d'une communauté oú rien ne demeure ignoré. ils témoignent surtout d'une universalité, d'une attention aux hommes et d'une puissance d'invention propres aux oeuvres majeures. " la cocadrille ", petite femme disgracieuse rejetée par les siens, se détache, comme une silhouette reconnaissable entre mille, à la croisée de ces chemins de la vie.