La cloche a sonné

Couverture du livre « La cloche a sonné » de Michele Olive aux éditions Opera
  • Editeur : Opera

Du jour de la pré-rentrée des enseignants au jour des grandes vacances d'été, on suit la vie des enseignants de l'école primaire avec humour, tendresse et un brin d'ironie.

La rentrée, le jour de l'inspection, la sortie de fin d'année, le carnaval, sont autant de moments clés des professeurs des écoles et de leurs élèves.
Lever le rideau sur cette scène où se joue tous les jours une pièce de théâtre parfois comique et montrer les coulisses de ce théâtre où les acteurs font preuve d'autodérision et d'affection a été le défi de cet essai qui n'est ni polémique, ni revanchard et a pour vocation de nous faire pénétrer les grands mystères de la vie de la maîtresse d'école.