La clinique de l'amnésie

Couverture du livre « La clinique de l'amnésie » de James Scudamore aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

« Parfois les grands conteurs disparaissent avant l'heure. Il nous revient donc de raconter sur eux de belles histoires. Je vais m'y employer ».

Amis pour la vie, Anti et Fabian sont résolument différents, « une panthère languissante à côté d'un cochon albinos à la respiration sifflante ». Anti, populaire et sportif, grandit dans le cercle fade et surprotégé des expatriés britanniques à Quito, capitale de l'Équateur, tandis que Fabian vit à plein temps chez le fantasque oncle Suarez.
Conteur hors pair, Suarez transmet aux garçons sa passion pour les histoires extravagantes. Un pouvoir nouveau qui va leur permettre de réinventer la vie et de tenter d'expliquer la disparition inexpliquée des parents de Fabian.
Pour consoler son ami, Anti l'embarque dans un voyage chimérique à travers l'Équateur qui les conduira jusqu'à une étrange clinique de l'amnésie...