La climatologie

Couverture du livre « La climatologie » de Martine Tabeaud aux éditions Armand Colin
  • Date de parution :
  • Editeur : Armand Colin
  • EAN : 9782200252311
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage répond à un triple objectif : · Analyser les mécanismes du système climatique, les caractères des climats actuels et les modes de variabilité des climats ;· Aider l'étudiant à commenter les principaux types de documents météorologiques (tableaux, graphiques, coupes, images... Voir plus

Cet ouvrage répond à un triple objectif : · Analyser les mécanismes du système climatique, les caractères des climats actuels et les modes de variabilité des climats ;· Aider l'étudiant à commenter les principaux types de documents météorologiques (tableaux, graphiques, coupes, images satellitales, bulletins météorologiques, cartes climatiques, etc.) grâce à des exercices et des corrigés-types ;· Proposer à tous ceux qui utilisent des données météorologiques des modèles de représentation graphique.Martine Tabeaud est professeur à l'université de Paris Panthéon Sorbonne. Elle a déjà publié Les climats : mécanismes et répartition (coll. Cursus), en collaboration avec A. Godard, La climatologie générale (coll. Synthèse), Océanographie (coll. Synthèse), en collaboration avec H. Regnauld.
L'atmosphère et la pression atmosphérique. La radiation et les températures. L'humidité, les nuages et la formation des précipitations. Les précipitations et le devenir de l'eau. Les vents. La circulation générale de l'atmosphère. Les perturbations d'échelle synoptique et les types de temps. Caractériser les climats.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !