La Cléopatre de Benserade ; tragédie

Couverture du livre « La Cléopatre de Benserade  ; tragédie » de Isaac De Benserade aux éditions Ebookslib

Quand on verroit Cleopatre dans le plus su perbe appareil du monde, qu'elle vous vien droit trouuer dans vn vaisseau d'argent à rames d'or, et à voiles de pourpre, comme lors qu'elle vint en Cilicie brauer vn empereur, et corrom pre l'integrité d'vn iuge dont elle se fit vn amant : quand dis-ie, elle brilleroit de l'éclat de mille perles plus riches, et plus precieuses que celle qui composa toute seule vn festin dont la ma gnificence effaça le luxe, et la somptuosité de tous ceux qu'auoit faits Marc-Antoine, elle au roit encore quelque chose à desirer pour se ren dre digne de vous estre presentée, et vne simple nudité ne luy seroit pas moins auantageuse que tous ces beaux ornemens