Couverture du livre « La clémente genèse ; étude poétique sur Clément Marot ; des cours royales de France à la Genève de Calvin ! » de Josymone Sauty aux éditions Slatkine
  • Editeur : Slatkine
  • EAN : 9782051021197

" Le style de CALVIN est un des grands styles du seizième siècle. [.] il a commencé à fixer la langue française pour la prose, comme celui de CLÉMENT MAROT l'avait fait pour les vers. " LE " POËTE " DES PRINCES Rondel I " Qu'une lueur ambre son port, Ô prince cher, il n'est qu'un rêve ! Devers ma dame, et puis Genève, Ce souvenir jamais ne dort ! La Flamme blanche à son cou fort S'inspira d'elle, un Art par Ève, Qu'une lueur ambre son port , Ô prince cher, il n'est qu'un rêve ! Poëte disparu, " jà " mort ? L'eussiez-vous cru la force brève ? Car tant noble talent s'élève Enluminant son nom - accort ! Qu'une lueur ambre son port. " Josymone SAUTY