La clef du bonheur en amour

Couverture du livre « La clef du bonheur en amour » de Jacques Marin aux éditions Des Beatitudes
Résumé:

Davantage encore, de se laisser enseigner par ceux et celles qui ont fait cette expérience de trouver le bonheur dans l'amour, telle Thérèse de Lisieux, déclarée Docteur de l'Eglise par le Pape Jean-Paul II en 1997. L'auteur part d'une constatation, acquise dans l'accompagnement et la... Voir plus

Davantage encore, de se laisser enseigner par ceux et celles qui ont fait cette expérience de trouver le bonheur dans l'amour, telle Thérèse de Lisieux, déclarée Docteur de l'Eglise par le Pape Jean-Paul II en 1997. L'auteur part d'une constatation, acquise dans l'accompagnement et la prédication de retraites pour couples : beaucoup de couples manquent de profondeur dans l'amour.
De là vient leur fragilité pour tenir bon dans les épreuves. Leur véritable besoin est d'apprendre à aimer pour entrer dans le bonheur qui leur a été promis par Dieu, un amour qui comble. Or les Docteur de l'Eglise, telle Thérèse de Lisieux, sont docteurs pour tous les états de vie, pas uniquement pour les consacré ou clercs. Le fil conducteur de l'auteur consiste à montrer comment la pensée et la doctrine de la carmélite de Lisieux s'appliquent à la vie conjugale et familiale.
A l'heure où règnent les idéaux les plus divers sur le mariage combien il est bon de revenir à l'enseignement de l'Evangile, en se mettant à l'écoute des " chantres de l'amour ", telle la Thérèse dont l'exemple est valable pour le monde entier, entre autres pour les amoureux dans le mariage.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com