La clef des temps

Couverture du livre « La clef des temps » de Jacob Ouanounou aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

En prenant acte de la révolution scientifique provoquée au cours du vingtième siècle par la Physique Quantique et la Relativité, on est conduit à considérer que les « Sciences Exactes » ont fait appel à des concepts étranges et, pour conclure, qu'elles ne sont pas si exactes. Ce constat... Voir plus

En prenant acte de la révolution scientifique provoquée au cours du vingtième siècle par la Physique Quantique et la Relativité, on est conduit à considérer que les « Sciences Exactes » ont fait appel à des concepts étranges et, pour conclure, qu'elles ne sont pas si exactes. Ce constat révolutionnaire pour des sciences qui avaient envisagé le monde comme un grand meccano qui n'était compliqué que par sa taille et non par ses concepts, introduit de nouvelles structures de raisonnement dans le domaine des sciences physiques.
Sous le titre "La Clef des Temps", l'objet de ce travail très documenté est de tirer avantage de cette forme nouvelle de raisonnement pour proposer une lecture novatrice, peut-être inattendue, une lecture biblique de la science.
Et rétablir un dialogue qu'on croyait, à tort, définitivement rompu.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !