La clef des rives ; mythologies au fil de l'eau

Couverture du livre « La clef des rives ; mythologies au fil de l'eau » de Valere-Marie Marchand aux éditions Part Commune
  • Editeur : Part Commune

À mi-chemin de la fable et de la méditation poétique, du conte métaphysique et de la micro-fiction, ces mythologies au fil de l'eau peuvent se lire comme une traversée de l'imaginaire aquatique. De l'arche de Noé au Codex Atlanticus, à nous de déchiffrer ces messages de l'autre rive. En hommage à Bachelard, l'auteur se joue des genres littéraires et mêle avec bonheur grande et petite histoire tout en faisant la part belle à la poésie du savoir et à la seule rêverie du lecteur.