La Clef Des Contes

Couverture du livre « La clef des contes » de Carlier aux éditions Ellipses Marketing
Résumé:

Clefs et serrures abondent dans les contes, et les thèmes de l'enfermement, du châtiment et de l'évasion y sont obsédants.
Les héros cherchent à pénétrer dans des cavernes où sommeillent des trésors, ou dans d'inaccessibles jardins d'abondance. Les héroïnes patientent dans des tours ou... Voir plus

Clefs et serrures abondent dans les contes, et les thèmes de l'enfermement, du châtiment et de l'évasion y sont obsédants.
Les héros cherchent à pénétrer dans des cavernes où sommeillent des trésors, ou dans d'inaccessibles jardins d'abondance. Les héroïnes patientent dans des tours ou s'endorment pour l'éternité dans des cercueils de verre. Dans les contes, les clefs suscitent aussi bien l'effroi que l'envie. La clef d'or de la Barbe bleue est sanglante, comme le secret qu'elle protège. A l'inverse, la clef de la forêt, décrite par les frères Grimm, apporte sagesse et contentement.
Le motif de la clef est aussi complexe que le sont la définition, l'histoire et le sens des contes. Frappons donc à la porte de cet univers simple et mystérieux. Entrons dans ces textes qui marient de manière efficace le merveilleux à l'horreur, et le rêve à l'écriture.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions