La clef des contes

Couverture du livre « La clef des contes » de Satprem aux éditions Robert Laffont

Depuis notre naissance au monde, nous dit Satprem, notre matière a été transformée des milliers de fois avant que nous devenions ce que nous sommes. Et nous sommes toujours en devenir. Comment s'effectue cette transformation, cette évolution, c'est un perpétuel conte de fées. Mais quelle est la clef de ce conte ? Le mystère d'une petite cellule mise à nu qui pourrait refaçonner cette matière et donner naissance à un autre type d'être - un homme léger sur cette vieille galère en déroute.