La clé

Couverture du livre « La clé » de Julia Woignier aux éditions Memo
  • Editeur : Memo

Au cours d'une promenade nocturne, un mulot, un lièvre et un lémurien entrent dans un jardin. En ayant fait plusieurs fois le tour, l'ennui les gagne : rien à manger, pas un oiseau dans le ciel. Ils trouvent alors une clé fichée dans la terre. Quelqu'un l'a sûrement égarée.
Ils tirent et tirent... Voir plus

Ils tirent et tirent dessus, jusqu'à l'arracher du sol. Quelle porte, quel coffre fabuleux ouvre t-elle ? Ça sent l'aventure !
Après la forêt invisible, Julia Woignier reprend l'aquarelle et ses transparences pour questionner la nature animale, humaine, universelle. Elle nous offre une histoire étourdissante sur la quête de la liberté et de la cohabitation entre l'homme et la nature.