La clé perdue ; les pouvoirs surnaturels et les secrets des franc-maçons

Couverture du livre « La clé perdue ; les pouvoirs surnaturels et les secrets des franc-maçons » de Robert Lomas aux éditions Dervy

La Clé Perdue est le récit d'un parcours, d'une quête. Et c'est l'histoire de ce parcours que Robert Lomas nous narre, un parcours truffé de références, de citations, puisant aux sources des plus grands esprits éclairés et scientifiques, accompagné de guides inspirés, où l'on croise des mystiques, des expériences "paroxystiques", où la physique quantique se précipite au secours du monde spirituel et de l'âme, où l'ADN vient expliquer la théorie des anges, sans négliger une reconstruction méticuleuse de l'histoire vraie de la franc-maçonnerie... Histoire maçonnique, découverte du parcours initiatique d'un candidat dans les ténèbres, théorie scientifique du surnaturel et de son univers, quête du développement de soi, révélation des clés perdues de l'initiation enfin peut-être retrouvées... Il y a là matière à satisfaire les lecteurs les plus exigeants, à exciter la curiosité des observateurs les plus dubitatifs... D'autant que nul ne pouvait l'être plus que Lomas lui-même au départ de sa recherche.