La clé invisible

Couverture du livre « La clé invisible » de Silvio Sulca aux éditions Societe Des Ecrivains

" Deux peuples, des infinités de pensées, mais hélas, une seule guerre. Et pourtant, ces deux peuples sont si différents qu'ils ne peuvent ni se voir, ni s'entendre ; si semblables que leurs désirs sont les mêmes : une vie belle et sereine, de beaux enfants, la vie elle-même... Peut-être est-ce pour cela que cette guerre fait rage depuis la nuit des temps ? Il est vrai que la paix nécessite que l'on prenne les souhaits de l'autre en compte.
Ainsi, lorsque dans chacun des deux camps se dresse un individu plus conscient, plus curieux de l'autre, il naît un précieux espoir : une autre voie que le conflit existe peut-être.
Difficile sera la route qui permettra leur rencontre, difficile, mais si riche d'enseignement, difficile, mais vitale afin que s'inscrive dans leur légende commune : deux peuples, deux exceptions, un même rêve : que changent des milliards de mondes pour le bien de nos enfants. "