La clé du songe et autres contes inédits

Couverture du livre « La clé du songe et autres contes inédits » de Hugues Keraly aux éditions La Nef
  • Editeur : La Nef

Il livre ici en forme de contes et de récits de voyages les plus belles rencontres et les meilleurs scoops de sa vie : y compris ceux qui n'ont jamais pu passer à l'époque la rampe des médias - comme les livraisons d'armes françaises à la sanglante Armée Rouge du Nicaragua, aux temps de la théologie de la libération en actes et du premier septennat de François Mitterrand, ou l'assassinat à l'autel de Mgr Oscar Romero, archevêque du Salvador, le 24 mars 1980, par un commando basque... de l'ETA ! Du Rio Grande à la Terre de Feu - son continent de prédilection - et des dissidents de l'Est ou des chrétiens du Liban aux lépreux de Haute-Volta, Hugues Kéraly s'est employé pendant plus de trente ans à découvrir les nations et les hommes derrière l'écran des propagandes et des idéologies. C'est à ce vibrant voyage dans les souffrances vécues, les espoirs déçus ou couronnés de succès et surtout les combats conduits par les chrétiens du monde pendant le dernier quart du XXeme siècle - avec les armes du Roi David et celles de l'esprit - que ce recueil nous convie.