La clé du paradis

Couverture du livre « La clé du paradis » de Patricia Des Granges aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel
  • EAN : 9782353892044

«Mes enfants, n'oubliez jamais que musulman veut dire «celui qui se soumet à Dieu». Nous sommes donc, avant tout, des serviteurs du Miséricordieux et notre vocation, c'est la miséricorde.

C'est écrit avant chaque sourate, sauf devant la neuvième.» Avec la montée de la violence dans leur village, Mohamed, sa femme Samira décident de quitter Tibhérine avec leurs enfants pour la France. A Aix-en-Provence, ils rejoignent leur cousin Ahmed et sa fille Soraya, élevée dans le respect scrupuleux des règles de l'Islam. Rapidement, les enfants intègrent une école catholique.
Dix ans plus tard, ils ont grandi avec des amis de tous horizons.
Commence alors pour toute la famille une succession de rencontres et d'aventures avec des jeunes aux conceptions variées : musulmans, chrétiens ou athés. Les destins de chacun sont pris aux problématiques sociales et religieuses de la France. Autant d'occasions pour la famille d'approfondir la notion de miséricorde divine, si chère à Mohamed.
Un roman qui invite le lecteur à mieux découvrir l'Islam et le Christianisme et où le message de la Miséricorde divine permet d'envisager un dialogue interreligieux pacifique.