La clé des villes

Couverture du livre « La clé des villes » de Marc Dumont et Cristina D' Alessandro-Scarpari aux éditions Le Cavalier Bleu

Il y a cinquante ans, on en rêvait ; aujourd'hui, on la fuit ! Pourtant, la ville n'a cessé d'évoluer, de se modifier au gré de ses habitants. Des idéaux des urbanistes auxquels on reproche souvent de construire des villes inhabitables, aux bidonvilles du Tiers-Monde qui ne cessent de s'étendre, de la ville romaine aux villes "nouvelles", les auteurs nous invitent ici à parcourir le paysage urbain, en nous donnant les clés pour comprendre son évolution et les enjeux de demain.