La cle des champs - l'agriculture n'est plus celle que vous croyez

Couverture du livre « La cle des champs - l'agriculture n'est plus celle que vous croyez » de Christian Jacob aux éditions Odile Jacob
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Moribonde, notre agriculture ? Rien n'est moins sûr. Condamnés, nos paysans ? Rien n'est moins sûr. Christian Jacob raconte son parcours de jeune agriculteur. Il porte un regard critique sur la politique agricole française et européenne, ainsi que sur les duperies du GATT. Au lieu de défendre le monde rural, il faut surtout l'aider à se moderniser et lui donner les moyens d'accéder à une meilleure rentabilité et à une compétitivité accrue. Christian Jacob a été président du Centre national des jeunes agriculteurs (CNJA). Il est actuellement député au Parlement européen.