Couverture du livre « La clé de l'ennéagramme : les sous-types ; découvrir ses automatismes et reprendre contact avec soi (2e édition) » de Eric Salmon aux éditions Intereditions

Fruit de 20 ans d'expérience internationale, ce premier livre consacré uniquement aux sous-types plonge au coeur du système de l'Ennéagramme.

Bien mal nommés, les sous-types constituent la clé qui permet de reprendre contact avec nous- mêmes. Ils représentent en fait notre facette la plus visible et nous font prendre conscience de nos comportements automatiques. A l'aide de sympathiques dessins, de nombreux exemples et d'analyses surprenantes de héros du cinéma, vous devriez facilement reconnaître si vous êtes du profil Survie, Tête-à-tête ou Social.
Connaître son sous-type, entrevoir celui des autres permet de se libérer de ses contradictions, de lâcher prise, notamment par rapport à nos mécanismes de défense, et de mieux accepter celles et ceux des autres. C'est alors que vous profitez à plein de ce puissant outil de développement personnel qu'est l'Ennéagramme et en voyez rejaillir les bénéfices sur votre vie tant professionnelle que personnelle.