La clé à molette

Couverture du livre « La clé à molette » de Elise Gravel aux éditions Courte Echelle
Résumé:

Besoin dune clé à molette ? Faites comme Bob et allez chez Mégamart, le SUPER-MÉGA-GIGA-GÉANT-MAGASIN À RAYONS où on trouve des trucs incroyables ! Si incroyables que vous en oublierez votre clé à molette.

À propos de lauteure et illustratrice :

Après avoir étudié le graphisme à Montréal en... Voir plus

Besoin dune clé à molette ? Faites comme Bob et allez chez Mégamart, le SUPER-MÉGA-GIGA-GÉANT-MAGASIN À RAYONS où on trouve des trucs incroyables ! Si incroyables que vous en oublierez votre clé à molette.

À propos de lauteure et illustratrice :

Après avoir étudié le graphisme à Montréal en 2000, Elise Gravel sest rapidement découvert une passion pour lillustration et, depuis, elle a écrit et illustré une dizaine dalbums jeunesse. Elle se distingue par son humour absurde et sa dérision, notamment avec Nunuche magazine où, en compagnie de joyeux lurons (Caroline Allard, Francis Desharnais, Stéphane Dompierre, etc.), elle critique et samuse de notre obsession du paraître.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Bob est bien embêté. Il a cassé la roue de son tricycle et n’arrive pas à mettre la main sur sa clé à molette pour faire les réparations nécessaires… Il a beau chercher partout, elle reste introuvable. Résigné, il se dirige vers Mégamarché, dans l’idée d’en acheter une nouvelle. Sauf qu’il en...
    Voir plus

    Bob est bien embêté. Il a cassé la roue de son tricycle et n’arrive pas à mettre la main sur sa clé à molette pour faire les réparations nécessaires… Il a beau chercher partout, elle reste introuvable. Résigné, il se dirige vers Mégamarché, dans l’idée d’en acheter une nouvelle. Sauf qu’il en revient avec un superbe chapeau-frigo… tout à fait inutile, comme le lui font remarquer ses amis. L’histoire se répète plusieurs fois, jusqu’à ce que Bob se rende compte qu’il est complètement fauché, et qu’il n’a toujours pas de clé à molette !

    L’auteur dénonce ici la surconsommation et cherche à faire réfléchir sur ce problème de société. Cependant, c’est fait de manière trop évidente. Si bien qu’on voit venir la chute de l’album dès les premières pages, ce qui gâche l’effet de surprise. Ce manque de subtilité est dommage, car l’intention est quant à elle louable.

    En conclusion, un album qui a le mérite d’aborder un thème important. Cependant, il ne réserve aucune surprise puisqu’il est facile de lire les intentions de l’auteur dès le début. Enfin, et c’est tout à fait personnel, je n’ai pas été touchée par le style des illustrations. Peut-être qu’il marche mieux avec de plus jeunes lecteurs… ?

    http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-cle-molette.html

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !