La classe vive ; pour une poétique de l'atelier d'écriture

Couverture du livre « La classe vive ; pour une poétique de l'atelier d'écriture » de Charlotte Escamez aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Poétique de l'atelier d'écriture, La Classe vive réaffirme ce lien indéfectible entre maître et disciple, la création littéraire étant ici une réponse aux consignes données et un hommage rendu aux auteurs. Le livre de Charlotte Escamez, qui fut assistante de Rolland Dubillard, nous entraine dans la fabrique du texte en même temps qu'il engage une réflexion profonde sur l'école.