La classe transplantée ou les dix jours qui ont changé ma vie

Couverture du livre « La classe transplantée ou les dix jours qui ont changé ma vie » de Sylvain Lambert aux éditions Edilivre-aparis

L'histoire retrace, à la faveur d'un journal intime, la vie de Marie, une pré-adolescente sur le chemin d'une nouvelle aventure qui bouleversera le cours de son existence et la fera passer de petite fille au statut de jeune fille. Qui n'a jamais vécu ces moments où chaque détail revêt une importance prépondérante, où l'on s'émancipe en s'affranchissant de l'autorité parentale ? Une écriture moderne où se mêlent l'argot, le langage « djeuns » et le langage texto. Original et plutôt plaisant.