La Classe D'Initiation Au Francais Pour Enfants Non Francophones

Couverture du livre « La Classe D'Initiation Au Francais Pour Enfants Non Francophones » de Michel-Patrick De Miras aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Les disparités économiques entre pays riches et pays pauvres, les conflits régionaux tendent à accentuer le phénomène de l'immigration. Dans l'organisation de son enseignement, la France a tenu compte de ce phénomène. En 1970 l'Administration de l'Education Nationale a mis en place un type d'enseignement spécifique à l'intention des enfants non francophones. Cet ouvrage suivant une approche institutionnelle, nous dévoile un des aspects le moins connu de notre système éducatif et se propose de contribuer à son actualisation dans le primaire en présentant des idées directement issues de l'expérience de terrain.