LA CLASSE D'INITIATION AU FRANÇAIS POUR LES ENFANTS NON FRANCOPHONES (C.L.I.N.)

Couverture du livre « LA CLASSE D'INITIATION AU FRANÇAIS POUR LES ENFANTS NON FRANCOPHONES (C.L.I.N.) » de Michel-Patrick De Miras aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 176
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

Les disparités économiques entre pays riches et pays pauvres, les conflits régionaux tendent à accentuer le phénomène de l'immigration. Dans l'organisation de son enseignement, la France a tenu compte de ce phénomène. En 1970 l'Administration de l'Education Nationale a mis en place un type d'enseignement spécifique à l'intention des enfants non francophones. Cet ouvrage suivant une approche institutionnelle, nous dévoile un des aspects le moins connu de notre système éducatif et se propose de contribuer à son actualisation dans le primaire en présentant des idées directement issues de l'expérience de terrain.